Rencontre des Amis de Compostelle du Limousin et du Périgord et des Pèlerins de Compostelle 71

Le 25 septembre dernier nous recevions nos amis du Limousin et du Périgord , après avoir visité Paray- Le-Monial et Cluny les 23 et 25 septembre, nous les avons conviés à participer à une balade dans le Mâconnais.

A 9h00, arrivée des 28 pèlerins du Limousin et du Périgord avec Jacques Gautraud leur président.

Après le café et les crêpes bressannes deux groupes de pèlerins sont constitués:

Un groupe ne fera pas la balade à pied et repart dans l’autocar qui va se garer sur notre lieu de rendez-vous de midi au pied de la Roche de Solutré.

Gaby met à notre disposition son fourgon pour emmener tout ce que nous ne voulons ou ne pouvons pas transporter dans nos sacs à dos , les bouteilles par exemple ! Gilbert viendra le chercher pour le conduire au pied de la Roche de Solutré.

Le 2éme groupe, accompagné des 10 pèlerins de LPC71 partent à 9h30 pour le Bois de Fée sur les hauteurs de Leynes, passage par la table d’orientation et le point géodésique à 417 mètres d’altitude.

Ensuite départ pour le mont de Pouilly à 484 mètres d’altitude, arrivée à 11h30, arrêt pour la vue sur la Roche de Solutré et les photos.

Poursuite de notre chemin vers la voie Romaine “Panorama des deux Roches” où nous attendent l’autocar et ses passagers ainsi que Gilbert avec le fourgon de Gaby, ou nous arrivons à 12h30

Casse croute tiré du sac et échange conviviale des vins, gâteaux , etc…

A nouveau, deux groupes sont constitués:

Un groupe d’une dizaine de personnes repart à pied vers Chasselas par Brérart et la Montagne Noire, arrivée à Chasselas à 15h00.

Les autres participants restant sur place pour monter à la Roche de Solutré et ou aller visiter le musée et la Maison du grand site, puis retourner avec l’ autocar qui nous rejoint à Chasselas.